Bienvenue sur le blog d'ECONOVISTA ®, la carte économique interactive de l'Ile-de-France. Retrouvez-y les actualités des territoires franciliens, de nos partenaires, et les dernières mises à jour de la carte Econovista.com!

lundi 2 juin 2008

La Seine-Saint-Denis sur Second Life


La Seine-Saint-Denis est le premier département français à faire sa promotion sur Second Life, l’univers virtuel en 3D sur Internet.

Cette démarche vise à promouvoir les atouts du département de la
Seine-Saint-Denis particulièrement attractif pour les investisseurs et les entreprises.

Le Comex93 souhaite utiliser toutes les ressources de cette plate-forme, devenue à la fois une grande vitrine ouverte sur le monde et un canal de communication inédit, pour promouvoir son territoire auprès d’un large public et échanger autrement...

La Société Foncière Paris France y a déjà présenté son nouveau projet : le Médiacom3, le premier bâtiment tertiaire à énergie zéro, un projet qui allie innovation technologique et préoccupations environnementales.

Le Médiacom3 a été présenté lors du Mipim 2008, le Marché International des Professionnels de l'Immobilier, du 11 au 14 mars à Cannes où la
Seine-Saint-Denis est présente chaque année pour accueillir investisseurs, promoteurs et utilisateurs potentiels.

Les interactions possibles entre les promoteurs/investisseurs immobilier et les usagers des bâtiments permettent d'envisager de nouvelles démarches en termes de marketing et de communication, non seulement pour les professionnels de l'immobilier mais également pour les collectivités souhaitant entrevoir les aménagements du futur.


Pour en savoir plus:

L’interview du Président du Comex93, M. Dubrac, sur le sujet : ICI

Pour vous rendre en Seine-Saint-Denis sur Second Life,
2 possibilités :

1. suivre le lien suivant (si vous possédez déjà un avatar)
Seine-Saint-Denis

2. suivre le mode d'emploi pour une première visite :
HELP

Pour découvrir la Seine-Saint-Denis sur la carte interactive d’Ile-de-France : ICI
Pour visiter le site du Comex 93 : ICI

Aucun commentaire: