Bienvenue sur le blog d'ECONOVISTA ®, la carte économique interactive de l'Ile-de-France. Retrouvez-y les actualités des territoires franciliens, de nos partenaires, et les dernières mises à jour de la carte Econovista.com!

lundi 25 mai 2009

Un projet immobilier de haut standing à Montevrain – Marne-la-Vallée

Lorsque que CB Richard Ellis Investors choisit Montevrain, cela donne Citalium et Citalys. Deux immeubles de bureaux répondant aux plus hautes exigences, s’étendant sur une surface totale de plus de 25 000 m².

Une conciergerie, un fitness, un restaurant d’entreprise, des terrasses, un jardin… Pour Citalium et Citalys, CB Richard Ellis Investors, une société internationale de gestion de fonds d’investissement immobilier, annonce des prestations dignes d’un hôtel de luxe. Pourtant il s’agit bien d’immeubles de bureaux. « Notre cheval de bataille, c’est d’offrir des immeubles conçus comme des lieux de vie, avec une large offre de services à la personne », explique Laetitia George, asset manager de l’entreprise.

Pour les deux immeubles, ce cahier des charges a été suivi à la lettre. L’accessibilité est à la hauteur de ses ambitions : « L’emplacement est stratégique, affirme Laetitia George, en connexion avec tous les moyens de transports ». Citalium et Citalys se dressent tous deux au pied du RER A, donc à trente minutes de Paris, mais aussi à proximité du centre commercial Val d‘Europe, de Disneyland Resort Paris, de l’autoroute A4 et de la liaison TGV desservant Roissy-Charles de Gaulle.

L’agence d’architectes a naturellement été choisie avec soin. Il s’agit de Scau-Macary-Delamain, auteur notamment du Copernic II à Noisy-le-Grand et, surtout, du Stade de France à Saint-Denis. Pour le site de Montevrain, elle a conçu des espaces facilement modulables abrités par une architecture contemporaine et lumineuse, avec une alliance de façades vitrées et de façades revêtues de bardeaux de terre cuite.

Dernier atout, et non des moindres, l’impact environnemental des deux bâtiments a été pris en compte dès la conception du projet : sa certification HQE (Haute Qualité Environnementale) est actuellement en cours.

Débuté en février, sur des terrains acquis auprès de l’Epamarne (Etablissement Public d’Aménagement de la ville nouvelle de Marne-la-Vallée), le chantier bat désormais son plein – les travaux, menés par le promoteur « Les Nouveaux Constructeurs », devant s’achever avant la fin 2010. A l’heure où, crise oblige, le marché de l’immobilier est des plus malmenés, l’ampleur du projet a de quoi surprendre : le Citalys offrira ainsi une surface de 10 000 m² et le Citalium, une surface de 15 000 m²... CB Richard Ellis Investors y croit dur comme fer... et semble sur le point de remporter ce pari haut la main. Pour preuve, la totalité du Citalys est déjà louée sur un bail de douze ans fermes...

 Retrouvez la Seine-et-marne sur Econovista, la carte éonomique interactive de la région Ile de France. 

Article proposé par Seine-et-Marne développement. 

Aucun commentaire: