
Une conciergerie, un fitness, un restaurant d’entreprise, des terrasses, un jardin… Pour Citalium et Citalys, CB Richard Ellis Investors, une société internationale de gestion de fonds d’investissement immobilier, annonce des prestations dignes d’un hôtel de luxe. Pourtant il s’agit bien d’immeubles de bureaux. « Notre cheval de bataille, c’est d’offrir des immeubles conçus comme des lieux de vie, avec une large offre de services à la personne », explique Laetitia George, asset manager de l’entreprise.
Pour les deux immeubles, ce cahier des charges a été suivi à
L’agence d’architectes a naturellement été choisie avec soin. Il s’agit de Scau-Macary-Delamain, auteur notamment du Copernic II à Noisy-le-Grand et, surtout, du Stade de France à Saint-Denis. Pour le site de Montevrain, elle a conçu des espaces facilement modulables abrités par une architecture contemporaine et lumineuse, avec une alliance de façades vitrées et de façades revêtues de bardeaux de terre cuite.
Dernier atout, et non des moindres, l’impact environnemental des deux bâtiments a été pris en compte dès la conception du projet : sa certification HQE (Haute Qualité Environnementale) est actuellement en cours.
Débuté en février, sur des terrains acquis auprès de l’Epamarne (Etablissement Public d’Aménagement de la ville nouvelle de Marne-la-Vallée), le chantier bat désormais son plein – les travaux, menés par le promoteur « Les Nouveaux Constructeurs », devant s’achever avant la fin
Article proposé par Seine-et-Marne développement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire