
La construction du tram à Paris avait déjà été un chantier complexe et difficile, sa prolongation s’annonce encore plus délicates. Le prolongement du tram T3 d’ici à 2012, voté en conseil de Paris pour 801 millions d’Euros, se révèlent être d’une complexité sans mesure. En effet, le nouveau tronçon traverse non seulement
- Le viaduc de la porte de Vitry ( Paris 13ème ), qui entend désenclaver la porte du même nom.
- Le tunnel de Charenton ( Paris 12ème ) sera comblé pour ouvrir le parc de Vincennes sur Paris
- Porte de Vincennes : Une nouvelle correspondance sera établie avec le réseau métro
- Porte de Pantin : sera transformé en place pour faciliter les échanges entre Pantin et Paris (19ème)
- Sur le canal de l’Ourcq un pont novateur sera construit. Ce pont accueillera les piétons, les cyclistes, le tram mais aucune voiture.
Dès 2012, toutes ces améliorations seront disponibles au grand public.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire