Bienvenue sur le blog d'ECONOVISTA ®, la carte économique interactive de l'Ile-de-France. Retrouvez-y les actualités des territoires franciliens, de nos partenaires, et les dernières mises à jour de la carte Econovista.com!

vendredi 7 août 2009

Le château de Fontainebleau veut plus de visiteurs.

Depuis le début de l’été ( 1er Juillet ) le château-musée de Fontainebleau est devenu est un établissement public national à caractères administratif ( EPA ) et a gagné en autonomie. Il peut désormais gérer ses ressources ou encore faire les transformations qu’il juge nécessaire de restauration ou d’aménagement.

Le directeur, Bernard Notari, souhaite ainsi rivaliser avec deux autres EPA francilien déjà existant, le Louvre et Versailles. Certes les effectifs et les ressources du château de Fontainebleau sont dix fois moindres que ceux de Versailles mais le partenariat renforcé avec les collectivités semble porter ces fruits, les locations et privatisation se multiplient ( Emirates, le Crédit Agricole ou l’INSEAD y ont déjà eu recours ).

Après le Louvre, Versailles, Orsay et Guimet, Fontainebleau est le cinquième EPA et sera bientôt rejoint par Sèvres et le Musée Picasso. Plusieurs députés ont proposé que ce statut soit généralisé à l’ensemble des musées de France.

Crédits photographiques : Comité régional du Tourisme - Ile-de-France

Retrouvez les musées et les sites touristiques franciliens sur Econovista, la carte économique interactive et gratuite de la région Ile-de-France.

Aucun commentaire: