
Une étude présentée par Siemens dévoile le classement des 30 villes vertes d’Europe. Cet index analyse leurs réalisations et leurs objectifs en matière d’environnement et de protection climatique selon huit critères : émissions de Co2, énergie, bâtiments, transports, eau, qualité de l’air, traitement des déchets et utilisation des sols, politique environnementale.
La ville hôte du sommet sur le Climat, Copenhague, obtient un score de 87.31 points sur 100, tandis que Paris et sa 10e place totalise 73.21 points, en deuxième position seulement après Berlin dans le groupe des grandes villes. Siemens indique que « les performances environnementales de la capitale [française, ndlr] sont particulièrement remarquables en matière d’émissions de Co2, de bâtiments, de qualité de l’eau et de politique environnementale. En revanche, Paris obtient des scores plus en retrait dans les domaines de l’énergie et du transport, deux problématiques auxquels les pouvoirs publics ont déjà prévu de répondre dans le cadre du Grand Paris ».
Retrouvez l’étude intégrale en cliquant ici
Source : batiactu 8/12/2009
© Vincent Gollain
Retrouvez les zones éco-qualifiées et les pôles de recherche en matière de développement durable sur Econovista, la carte économique et gratuite de l'Ile-de-France
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire