L’université de Versailles-Saint Quentin-en-Yvelines se dotera d'un espace de 14 000 m² pour accueillir étudiants, enseignants, chercheurs et laboratoires, à l’horizon 2012. La faculté accueillera des espaces d’enseignements (amphithéâtres, salles de cours, salle multimédia), ainsi que des espaces de recherche notamment en biologie, génétique, santé publique ou encore épidémiologie.
Ces laboratoires, à vocation pluridisciplinaire, auront pour vocation d’établir et de consolider les partenariats entre chercheurs, juristes spécialisés des questions de santé et entreprises saint-quentoises, autour d’une dynamique de recherche commune. Le tout nouveau bâtiment sera sur la commune de Montigny-le-Bretonneux.
Les étudiants, à qui est destiné ce futur bâtiment, font partie des 2 500 que compte au total la faculté de médecine des hôpitaux de l’Ouest parisien (Paris-Ile-de-France-Ouest), classée parmi les six facultés les plus performantes de France, selon l’étude de l’Agence d’évaluation de la recherche et de l’enseignement (Aeres).
Retrouvez l’étude de l’Aeres
Retrouvez les établissements de l’enseignement supérieur de l’Ouest parisien sur Econovista, la carte économique et gratuite de l’Ile-de-France
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire