
Le 1er janvier dernier, les communautés d’agglomération Arc de Seine et Val de Seine ont fusionné pour créer le « Grand Paris Seine Ouest », devenant l’une des plus grandes agglomérations de France.
L’union de ces deux communautés d’agglomération répond à des objectifs de valorisation d’un territoire d’exception, dans un cadre verdoyant, à proximité des centres de décisions et des acteurs de l’innovation. Ainsi 20 000 sociétés sont réparties dans tous les secteurs d’activité, avec une prédominance de la communication et du High Tech, représentant 160 000 emplois.
La nouvelle Communauté d’agglomération constitue un lien géographique naturel fort entre la capitale et le Plateau de Saclay, qui regroupe Grandes Ecoles et laboratoires de recherche de renommée internationale. Grand Paris Seine Ouest entre ainsi dans la catégorie des principaux pôles économiques d’Europe, aux côtés de La Défense.
© Observatoire de Paris, Site de Meudon
Retrouvez le potentiel R&D du Grand Paris Seine Ouest sur Econovista, la carte économique et gratuite de l’Ile-de-France
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire