Les 7 et 8 mars 2011, la région Île-de-France a accueilli ses régions partenaires européennes dans le programme Interreg Ecrein+.
Cette étape francilienne du programme, dont le chef de file est la région Rhône-Alpes, a été consacrée à la problématique de l'évolution des zones d'activités dans et autour des métropoles européennes. Elle a donné l'occasion de présenter l'action régionale en faveur des zones d'activités à travers des exemples concrets et diversifiés d'écoparcs franciliens (Vaux-le-Pénil, Sénart, Paris Nord2 et Les Portes du Vexin) ainsi que sous l'angle de la valorisation des zones d'activités éco-qualifiées sur l'outil Econovista selon la méthode élaborée par l'ARD avec ses partenaires.
Le public, très attentif, a apprécié la singularité de l'action régionale, dédiée à travers des outils de requalification et d'animation, à l'amélioration de l'existant pour offrir des lieux d'accueil rénovés à une large gamme d'entreprises.
Jean-Paul Planchou - 3e vice-président du Conseil Régional d'Île-de-France, Chargé du développement économique, de l'emploi, des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC), du tourisme, de l'innovation et de l'économie sociale et solidaire - a clôturé la session en resituant ce thème dans les thématiques abordées dans la préparation de la future SRDEI (Stratégie régionale de Développement Economique et d'Innovation).
Crédits photos :
Ecopôle de Sénart © EPA Sénart Communication
Paris Nord2 © Seine-Saint-Denis Avenir
Crédits photos :
Ecopôle de Sénart © EPA Sénart Communication
Paris Nord2 © Seine-Saint-Denis Avenir
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire