mardi 22 février 2011

Technopole. Ter@tec annonce le démarrage effectif de la construction du Campus TERATEC à Bruyères-le-Châtel (91).

Ter@tec, pôle européen de compétence en simulation numérique haute performance, débute l’année avec une bonne nouvelle : le démarrage effectif de la construction du Campus TERATEC.

L’ensemble des conditions qui permettent ce lancement ont été réunies fin 2010. L’opération a bénéficié du support du Conseil Général de l’Essonne, de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Essonne ainsi que de la Communauté de Communes de l’Arpajonnais.

Situé à proximité des supercalculateurs du Très grand centre de calcul du CEA, le campus TERATEC accueillera des grands acteurs industriels (constructeurs, éditeurs, offreurs de service), une pépinière d’entreprises spécialisées en simulation numérique, des laboratoires de recherche, une plate forme de services et une structure de formation au niveau Master.

Le lancement de la construction va permettre de disposer dès le printemps 2012 d’une première tranche de 10 000 m² de bureaux et d’un restaurant d’entreprise.

Ainsi, après l’inauguration du Très Grand Centre de Calcul du CEA en 2010, l’ambition de faire de Bruyères-le-Châtel une technopole unique en Europe voire dans le monde entièrement dédiée au calcul intensif, devient pas à pas réalité.

Rendez-vous : notez dès aujourd’hui que le Forum TERATEC 2011 se tiendra les 28 et 29 Juin dans les locaux de l’Ecole Polytechnique à Palaiseau.


L’Ile-de-France à la carte:

Le pôle Ter@tec est membre de « Systematic Paris Region », pôle de compétitivité mondial sur le thème de la conception, de la réalisation et de la maîtrise des systèmes complexes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire