Bienvenue sur le blog d'ECONOVISTA ®, la carte économique interactive de l'Ile-de-France. Retrouvez-y les actualités des territoires franciliens, de nos partenaires, et les dernières mises à jour de la carte Econovista.com!

mercredi 21 janvier 2009

Pépinière d’entreprises - Aéropole de Roissy : Démarrage réussi à l'international

La stratégie à l’international d’Aéropole, la pépinière d’entreprises de Roissy, s’avère payante puisque trois sociétés étrangères se sont installées ces derniers mois. Quelques bureaux restent disponibles, mais il faudra faire vite car l’offre ne manque pas d’atouts.Où, mieux qu’à l’Aéropole, une entreprise étrangère désireuse de prendre pied sur le marché français pourrait s’implanter ? « Nulle part », répond sans hésitation Valérie Frémont, la directrice de cette pépinière d’entreprises idéalement placée au cœur du site aéroportuaire de Roissy et à moins de trois heures de toutes les capitales européennes.
« Nous proposons une formule d’accueil très souple qui permet par exemple à une société étrangère de disposer de nos locaux et services durant quelques mois, le temps de confirmer sa volonté d’implantation en France. De la même façon, une fois sa candidature acceptée, un jeune entrepreneur peut s’installer avant même d’avoir achevé les démarches inhérentes à la création d’entreprise. »Visiblement, la formule répond aux attentes puisque trois sociétés européennes – la britannique EHR (commercialisation d’équipements pour restaurants), la brésilienne Beraca, (produits pour l'industrie cosmétique) et dernièrement l’allemande Ewifoam (produits pour les sols) ont déjà rejoint la Pépinière (22 résidents et une cinquantaine d’emplois). Cinq bureaux restent disponibles. Peut-être trouveront-ils preneurs lors du Salon des Entrepreneurs de Paris (début février au Palais des Congrès) : l’Aéropole y participe depuis plusieurs années, sur le stand de Seine-et-Marne Développement. Une stratégie payante, d'ailleurs, puisque concrétisée en 2008 par la mise en contact avec deux futurs résidents, dont l’anglais EHR.


( Article proposé par Seine et Marne développement)
Pour tout complément d’informations : p.montin@seine-et-marne-invest.com

En savoir plus sur Seine et Marne développement.

Aucun commentaire: