
Cette nouvelle édition vous propose des analyses détaillées et des illustrations cartographiques des potentialités du département : démographie, infrastructures et réseaux, activités économiques et emploi.
En quelques mots, les Hauts-de-Seine font preuve d’une richesse économique et territoriale exceptionnelle. Avec un PIB de 90 milliard d’Euros, le département représente à lui seul 1/5ème du PIB francilien. Sa population est jeune et qualifiée. Parmi les 1,55 millions d’habitants qui peuplent le département, 25% ont moins de 25 ans et 28% sont des cadres.
Les Hauts-de-Seine, un département innovant : le département accueille de très grandes entreprises dans des filières porteuses d’innovation : Aéronautique-Spatiale-Défense (EADS, Syta, SNECMA), la chimie (BASF France, Rhodia, Arkens), etc.
Enfin, le département des Hauts-de-Seine est surtout une zone d’emploi très dynamique. Avec plus de 84 000 entreprises et un taux de chômage de 6% seulement, il est le département le plus dynamique de France (après le département de Paris).
Crédits photographiques : Sud des Hauts de Seine.
Retrouvez l’intégralité du panorama 2008/2009 sur http://www.hauts-de-seine.net/entreprises/
Pour en savoir plus sur les Hauts-de-Seine, Rendez vous sur Econovista, la carte économique interactive de la région Ile de France.
Ghislaine DESWEZ - Conseil Général des Hauts de Seine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire