
En 2009, Val d'Europe a vu s'implanter plus de 7 nouveaux établissements par semaine. Trois nouveaux programmes immobiliers situés en pied de RER, totalisant 33 850 m² de bureaux auxquels s'ajouteront 2 770 m² de commerces, sont aujourd’hui, en cours de réalisation. Euro Disney, développeur de Val d'Europe dans le cadre d'un partenariat public-privé unique en France conclu avec les pouvoirs publics en 1987, porte le projet.
Les trois programmes prévus en centre-ville sont les suivants :
• Un immeuble de bureaux "prêt à l'emploi" de 20 000 m², sur l'avenue de l'Europe, au nord du Quartier de la Gare. Cet ensemble immobilier R+5 avec 2 niveaux de sous-sols sera composé de plateaux divisibles de 1 500 m² et d'un restaurant inter-entreprises.
• Un programme atypique de 8 700 m² est également prévu sur la Place d'Ariane. Il prendra la forme d'un mix de 2 850 m² de bureaux, 770 m² de commerces en pied d'immeuble, 60 logements, et 800 m² d'équipement culturel (cinéma d'art et d'essais).
• L'immeuble HQE "Le Danube", situé à l’entrée du Quartier de la gare, totalisera 11 000 m² de bureaux et 2 000 m² de commerces en pied d'immeuble. Ce programme R+4 comprendra des plateaux de 1 200 m² divisibles.
Val d’Europe, travaillant au développement d'une nouvelle offre tertiaire en centre-ville, compte désormais 145 000 m² de bureaux et activités réalisés depuis 2001, ou en cours de développement, dont 84 000 m² en centre-ville et 61 000 m² sur le Parc d'entreprises Paris-Val d'Europe.
"Les entreprises qui pourront venir s'implanter dans ces nouveaux programmes tertiaires contribueront au maintien d'un taux d'activité de deux emplois par actif à Val d'Europe, exceptionnel en Grande couronne parisienne comme en ville nouvelle" a déclaré Francis Borezée, Vice-président Développement immobilier et touristique d'Euro Disney. "Cette relance tertiaire traduit ainsi le changement d'échelle de Val d'Europe en tant que pôle d'affaires majeur à l'Est de Paris, porté notamment par la dynamique économique de la destination touristique d'envergure européenne constituée autour de Disneyland Paris."
© Disney, Le Danube
Source : Newsletter Val d’Europe Online
Contact : nadim.tawil@disney.com
Retrouvez le dynamisme économique de Val d’Europe sur Econovista, la carté économique et gratuite de l’Ile-de-France
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire